Le mariage de leur passion et de leur créativité a conduit Nadège et David Lambert dans une aventure exceptionnelle : celle du Vitrail de Chartres

02 37 49 86 81

L'HISTOIRE DE DAVID LAMBERT

 

David Lambert et sa femme Nadège tiennent depuis plusieurs années deux boutiques à leur image à Chartres et Nogent le Rotrou. Des boutiques épurées, où le produit est avant tout la star.

C'est un vrai choix de vie mais surtout l'envie de travailler ensemble autour de produits nobles qui les a conduit jusqu'à aujourd'hui.

 

Après avoir suivi une formation pour adulte et commencé dans la boulangerie, David Lambert effectue des formations complémentaires afin de se perfectionner dans le monde du chocolat.

Fort de son succès, la fabrication prend alors une place de plus en plus importante, au point de faire le choix de céder la boulangerie pour se consacrer pleinement au chocolat.

PRIX STARS ET MÉTIERS QUI RÉCOMPENSE LA DYNAMIQUE COMMERCIALE, LA CRÉATIVITÉ ET LA GESTION MODERNE DE L'ENTREPRISE

LE VITRAIL DE CHARTRES

 

 

Le vitrail de Chartres naît grâce aux touristes et aux bleus des vitraux.

 

Nadège et David Lambert vont commencer un véritable travail de recherche pour satisfaire la demande du tourisme, à savoir trouver une spécialité de la région.

 

Très rapidement, ils prennent conscience que l'attrait principal de Chartres reste sa cathédrale et vont se lancer dans la création de chocolat reflétant les vitraux de celle-ci avec pour premier objectif de créer un nouveau concept du fameux Mentchikoff avec un visuel bleu pour retrouver l’identité du vitrail.

 

Le secret réside dans la fabrication d'un praliné à base d'amandes et de noisettes broyées et caramélisées auquel s'ajoute une couche de meringue.

L'histoire de la chocolaterie David Lambert et sa spécialité le Vitrail de Chartres dans l'Eure-et-Loir (28)